Charte pour l'aménagement et la qualité architecturale

Villeneuve-la-Garenne est en cours de mutation profonde. La suppression de deux lignes haute tension, permettant de développer un projet d’intérêt métropolitain, associé aux différents projets d’aménagement en cours sur la ville (centre-ville, IMGP, Galliéni Sud) laissent présager d’un développement urbain considérable.

Consciente de son potentiel mais aussi des qualités en présence sur son territoire, Villeneuve-la-Garenne, La Ville Parc souhaite accompagner cette importante phase de développement. Aussi, la Ville élabore une charte à destination des promoteurs, bailleurs et aménageurs pour l’aménagement et la qualité architecturale.  

Cette charte est conçue avec l’appui du CAUE 92 et de l’ARC. Elle repose sur une concertation des services de la ville mais aussi de partenaires extérieurs.

Plusieurs ateliers ont donc été réalisés durant le processus d’écriture pour alimenter au plus juste le document. D'autres événements sont encore à venir : 

- Le 20 décembre 2019 de 14h à 16h, une table ronde professionnelle est organisée à destination des promoteurs, bailleurs et aménageurs. L’objectif est de recueillir les remarques de professionnels qui pourront être intégrées dans la charte finale. 

-Le 31 janvier 2020 de 11h à 12h30, la charte pour l'aménagement et la qualité architecturale sera officiellement signée.