Un quartier en mutation

Le centre commercial, et ses 165 boutiques et enseignes, a pu voir le jour grâce à la création d’une ZAC créée en 2005, aujourd’hui disparue. 

La transformation de ce quartier est déjà en marche avec le centre commercial et la résidence étudiante. Grâce à l'élaboration du PLU, en vigueur depuis 2015, la Ville a permis la construction de logements. Aujourd'hui la commercialisation du projet immobilier «Terre de Qwartz » et la réponse à l'appel à projets Invention la Métropole sont des projets constitutifs qui participent de cette transformation. 

Une transformation depuis 2011

L’implantation en 2011 d’une résidence étudiante de 200 logements et en 2014 du centre commercial régional Qwartz, destiné aujourd’hui à s’agrandir, ont marqué le début de la transformation du quartier de la Bongarde.

Terre de Qwartz - Un parcours résidentiel

Sur le secteur de la Bongarde, la Ville ambitionne dorénavant de développer un quartier mixte faisant la part belle au logement pour un nouveau paysage urbain et un cadre de vie privilégié. Face au centre commercial, le programme  immobilier « Terre de Qwartz » porté par Altaréa Cogedim est actuellement en cours de commercialisation, avec une offre de 141 logements en accession (livrés au 2e trimestre 2020) à la propriété et commerces de proximité en rez-de-chaussée sur le boulevard Gallieni. 

Une architecture art déco, des commerces en pied d'immeuble pour une parcours résidentiel agréable dans la continuité du quartier.  
Vue d'ensemble du futur immobilier Terre de Qwartz.
Vue d'ensemble du futur ensemble "Terre de Qwartz." 
Plan d'ensemble du futur programme immobilier Terre de Qwartz.
Plan d'ensemble du futur programme immobilier Terre de Qwartz. 

Deux futures extensions totalisant environ 30 000 m2 de surfaces commerciales et de loisirs permettrait de renforcer l’attractivité du centre commercial et du quartier en mutation.

Des atouts

Ce projet d’habitat collectif élégant, contemporain et résidentiel offre : 

  • Une TVA réduite à 5,5 %* au lieu de 20 %
  • 1300 m² de jardin intérieur.
  • Une desserte en bus et RER C à proximité.
 * sous conditions de ressources et pour une acquisition en résidence principale.