Calendrier des rendez-vous

Première rencontre inter-quartiers - 7 avril 2016 - Salons de l'Hôtel-de-ville.  © Mairie de villeneuve-la-Garenne/Bertrand Guigou

Visites de quartier

Toutes ces visites se dérouleront entre 18h30 et 20h, et seront suivies d’un pot.

Date Quartier Lieu de rendez-vous
Mercredi 6 septembre Caravelle / Chaillon RDV au Nouveau Monde
Mercredi 13 septembre Rives de Seine / Gallieni RDV à l’Espace Pierre-Brossolette
Mercredi 20 septembre * Ponant / Chanteraines RDV devant la piscine municipale
Mercredi 27 septembre Haut et Fond de la Noue RDV devant la tour Berlioz

*Pour les habitants du quartier, vivant dans le secteur de la Redoute, une autre visite est programmée sur le patrimoine de France Habitation mercredi 4 octobre - RDV av. de la Redoute

Les grands rendez-vous

Pour participer à la vie des quartiers, vous pouvez assister :

  • aux Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ) qui se réunissent deux fois par an en janvier-février et en mai-juin pour une visite sur le terrain. Les dates pour les rendez-vous de juin seront communiquées prochainement.
  • aux rencontres inter-quartier thématiques qui ont pour but de rassembler, tout quartier confondu, et qui permet d’échanger ensemble autour de sujets d’intérêt collectif comme le centre-ville, la propreté ou encore la Métropole du Grand Paris.
  • Une rencontre de bilan annuelle :  un temps convivial qui invite à prendre le temps de faire le point sur l’année écoulée : actions, bilans des visites de quartier... et à exprimer vos besoins.

Contact

Vie des quartiers 

11-13 rue Dupont-du-Chambon

Tél : 01 41 47 55 10

Vous pouvez aussi contacter la Vie des quartiers via le formulaire en ligne.

Pierre 65 ans

« Pour ma femme, Annie, et moi vivre dans une ville, ça implique de savoir ce qui s'y passe, de participer à la vie locale et pas seulement subir. En ça les réunions de quartier sont intéressantes : elles nous informent des changements et des évolutions à venir. Y participer c'est aussi le moyen de donner son avis et de vivre les projets. En plus de rencontrer des gens du coin, que nous ne rencontrons pas tous les jours, ce que nous aimons dans ces réunions ce sont les échanges directs avec les services de la Ville et les élus. Ce sont des gens très accessibles, à l'écoute. »