Prévention et sécurité

La Police Municipale mène régulièrement des actions de préventions, notamment dans le domaine de la sécurité routière © Mairie de Villeneuve-la-Garenne – 2014

La sécurité des habitants est l'une des préoccupations majeures de la Municipalité. Un objectif clair qui s'est notamment traduit ces quinze dernières années par la création d'une police municipale sur le territoire, la mise en place et le développement de la vidéoprotection, d'une équipe de 8 médiateurs, et un partenariat accru avec la Police Nationale.

Convaincu que la meilleure sécurité passe par la mise en œuvre d'un ensemble d'actions à la fois répressives, préventives et pédagogiques, la Ville à travers le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) poursuit ses efforts pour développer des mesures qui permettront à Villeneuve de devenir l'une des villes les plus sûres du département des Hauts-de-Seine.

À l'occasion de la séance plénière du CLSPD, le 25 juin dernier, la Ville et l’État ont réaffirmé leur partenariat et se sont accordés sur la nouvelle stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance pour les trois années à venir.

Dans le cadre de la réactualisation du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, la Ville a impulsé une véritable réflexion de restructuration et d’organisation du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) en vue de renforcer ce partenariat local.

Signature du nouveau CLSPD le 25 juin 2018

Le nouveau CLSPD a été signé par Alain-Bernard Boulanger (au centre), le directeur de cabinet de la DSDEN des Hauts-de-Seine, Gilles Lavie, (à g.), le Préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet (2e sur la la g.), le Procureur de la République adjoint Lionel Benaiche (à dr. du maire), de Jean-Paul Pecquet (Directeur Territorial de la Sécurité de Proximité des Hauts-de-Seine – derrière le maire) aux cotés de Régis Mongendre (commissaire Divisionnaire – Police Nationale) et de François Joennoz (commissaire Divisionnaire, chef de District – Police Nationale)  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne

Contact

Pôle Prévention, Sécurité et Tranquillité Publique
11/13 rue Dupont du Chambon
Tél. : 01 40 85 57 00